Lidia Bisquerra

Lidia Bisquerra est acupunctrice et homéopathe agréée ASCA à Genève. Depuis son plus jeune âge, elle porte une affection toute particulière à l’univers du sport. Coach sportif, elle s’intéresse au bien-être du corps et de l’esprit et se tourne tout naturellement vers la nutrition et les médecines naturelles que sont l’homéopathie et la réflexologie. Depuis plus de 15 ans, elle est thérapeute certifiée en réflexologie, homéopathie et nutrition.

L’année 2007 marque un tournant important dans sa vie. Elle décide d’ouvrir son horizon aux pratiques ancestrales orientales et part à la découverte des techniques thérapeutiques pratiquées en Asie. Durant sept ans, elle sillonne la Chine, l’Inde, le Vietnam, la Thaïlande et d'autres pays pour apprendre au contact des plus grands spécialistes.

Au terme de quatre années d’études en Chine, elle obtient un Master en acupuncture (MAc) de l’Université de médecine chinoise de Nanjing (reconnue par l’OMS) dont le programme de trois ans se compose de plus de 3’000 heures de formation didactique et clinique. Elle compte actuellement plus de huit ans d’expérience clinique.

En Chine, Lidia Bisquerra a reçu une formation à Beijing et à Nanjing, dans différents hôpitaux de médecine chinoise traditionnelle mais aussi à l’Hôpital de Médecine traditionnelle d’Hanoi au Vietnam. Elle observe, évalue et traite également ses patients dans un cadre traditionnel chinois.

La formation de Lidia comprend d’autres thérapies complémentaires telles que l’auriculothérapie, l’électrostimulation, les ventouses, la moxibustion et des recommandations diététiques, sur l’hygiène de vie de ses patients.

Plaçant l’être humain au cœur de son activité, Lidia Bisquerra a créé lbsanté pour vous apporter aide et conseils, ainsi que partager sa passion dans une atmosphère de confiance et de respect mutuels.