Naturopathie

« La voie de la nature »

La naturopathie cherche à ce que l’organisme de chaque être humain trouve par des moyens naturels, un moyen d’auto-guérison. Elle recommande l’utilisation de remèdes naturels pour maintenir la santé et vise à entraîner le corps à être capable d’éliminer tout ce qui lui nuit.

La naturopathie conçoit la maladie comme un ensemble de déséquilibres dans le champ énergétique du patient. En effet, plutôt que de rechercher uniquement un soulagement des symptômes, elle se concentre sur la capacité vitale de l’organisme à se régénérer et à chercher la cause de l’origine de la maladie.

Les capacités d’auto-guérison et de récupération de chaque personne sont stimulées en prenant soin, entre autres, de l’alimentation, de l’élimination des toxines et de la stimulation du système immunitaire.

La naturopathie se base sur les règles du bon sens et la possibilité de vivre en harmonie avec son environnement. Elle comprend des approches thérapeutiques telles que l’acupuncture, l’homéopathie, la nutrition et la micro-nutrition, qui guident le corps humain vers son état d’équilibre originel.

Les aliments contenus dans nos assiettes jouent un rôle au niveau de nos neurotransmetteurs, comme par exemple la dopamine, le tryptophane et la sérotonine. Ceux-ci peuvent améliorer notre humeur et nous permettre d’éviter les périodes de déprime ou les envies irrésistibles de sucre et contribuent au tonus musculaire, au bien-être et à la qualité du sommeil.

Lidia Bisquerra vous aidera par son écoute attentive et ses conseils personnalisés à choisir l’alimentation qui convient à vos besoins (carences et intolérances alimentaires, goût, rythme de vie, etc), ceci afin de retrouver un équilibre global et à optimiser votre santé.

N’attendez pas que vos symptômes s’aggravent, faites le changement maintenant !